• je fais quoi exactement

    "vous faites quoi ?

    je suis AESH.

    Une quoi ?

    Une AESH, une AVS quoi, c'est notre ancien nom.

    Ha ! Vous vous occupez des personnes âgées, c'est bien cela.

    Ha ben non pas du tout, moi je m'occupe des élèves reconnus en situation de handicap dans les écoles, collèges, lycées...

    Ha oui je vois, c'est bien !"

     

    Voilà en gros la discution que j'ai lorsque je parle de mon métier. En même temps je peux comprendre, cela ne fait pas longtemps que notre fonction (oui la fonction car au départ cela n'était qu'une fonction) est devenue un vrai métier. 

    Cela maintenant 10 ans que je suis AESH, j'ai commencé par des contrats d'un an renouvelables six fois. Au bout de ces six ans de contrats, j'ai resigné un autre contrat en CDD dit "passerelle", le temps que le gouvernement de l'époque nous "CDIse".

    Oui de nouveaux "mots" sont apparus comme "CDIsable", "CDIser" car il ne faut pas se leurrer, nous sommes juste en CDI, pas titularisées donc pas fonctionnaires même si nous appartenons à la grande famille de l'Education Nationale.

     

    Je peux donc suivre un ou plusieurs élèves dans un ou plusieurs établissement pour un salaire de temps partiel. Je ne vous ai pas dit mais les temps pleins sont rare, très rares, en général nous avons de contrat de 20 voir 24h, moi je suis chanceuse car j'ai un contrat de 32h (80%).

    Je ne me plains pas, j'ai du travail, j'aime ce travail même si parfois cela peut-être difficile suivant les élèves, les établissements...

     

    pour en savoir plus :

    ici

    là 

    ou là 

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :