• Mes produits

    Depuis quelques temps je fais moi même certains de mes produits (lessive, adoucissant, crèmes....)

    Ma dernière en date, un crème pour le visage, spéciale peau sèche et celle qui ont un peu de psoriasis.

    En général, cela se reconnait aux plaques rouges sur les joues, autour du nez et sur le front. Au début, je pensais que ma peau était juste sensible aux changement de températures, elle tiraillait, me grattait, mais lorsque j'ai commençais à "peler", je me suis dit qu'il devait y avoir autre chose...

     

    Petite définition du psoriasis : 

    http://dermato-info.fr/article/Le_psoriasis

    En gros, c'est un problème de peau, une inflammation de la peau qui touche touche tout le monde, peu importe l'âge (2% de la population). Cela n'est pas contagieux.

    Les kératinocytes se renouvellent en 3 jours au lieu de 28. Les cellules n'ont donc pas le temps de bien finaliser leur maturité.

    Cela se traduit par des plaques rouges sur la peau au niveau des zones de frottement comme les coudes, les genoux, mais également le cuir chevelu pour les formes les plus courantes. 

    Il n'existe pas de traitement véritable.

    Donc voici ma petite recette  pour le visage : 

    sur le site d'Aroma zone 

    Huile essentielle de lavande vraie Bio 2ml

    Huile végétale papaye 10ml

    Extrait de plante gel d'aloé vera Bio 30ml

    Un flacon vide airless

     

    Mélanger le gel d'aloé vera avec l'huile végétale de papaye et 1ml d'huile essentielle de lavande dans le flacon airless. Garder au frais et bien secouer avant chaque utilisation. 

    Ce mélange se conserve 6 mois. 

    C'est la première fois que j'utilise cette recette, donc je verrais sur le long terme si cela fonctionne bien ou non. Les autre produit du commerce, comme les crèmes hydratantes, ne me convenant pas.

    Di


  • Commentaires

    1
    Mercredi 21 Février 2018 à 12:08

    Bonjour chère cousine,

    C'est bien que tu fasses tes produits toi-même, bravo ! Moi je n'aurais pas la patience lol

    Ah les problèmes de peau, je connais ça.Depuis plusieurs mois j'ai de la rosacée sur les joues et le nez, mon médecin ne sait pas trop quoi me conseiller alors j'ai demandé en pharmacie ; j'ai une peau claire et fragile, la pharmacienne m'a conseillé de mettre tous les matins et soirs une crème spéciale et avant une lotion.Plus tard lorsque ça ira mieux je pourrais continuer d'en mettre.Et l'été elle m'a recommandé de mettre une crème solaire indice 50.

    J'ai bien ri avec tes perles LOL

    Bonne journée, gros bisous de Fernand et moi.

    Florence  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :