• Prendre soin de soi.... Toute une histoire !

    A force de vivre pour les autres je m'aperçois que vivre pour soi est difficile. On perd cette habitude de s'accorder du temps pour soi, de prendre soin de soi, de se poser etc et cela sans culpabiliser.

    La vie a fait que j'ai dû tout gérer ou du moins gérer pas mal de choses, me laissant de moins en moins de temps pour moi.

    Maintenant que la vie me laisse un peu tranquille, que les enfants sont grands et autonome pour le grand et presque pour la dernière, je m'aperçois à quel point je me suis laissée aller !

    Prise de poids, tenue vestimentaire, soin de ma peau... Cela peut paraître superficielle comme attitude pourtant je n'ai jamais été adepte des soins du corps, des produits de beauté. Passer 30 minutes dans la salle de bain pour me maquiller, c'est une perte de temps, néanmoins je me rends compte que ma peau s épaissie, devient sensible avec les températures, j'ai des cernes (je paraît plus fatiguée et vieille), mes tenues ne ressemblent à rien et quand à ma prise de poids, je n'en parle même pas ! Je me rend compte que je me suis effacée au profit des autres !

     

    J'ai envie de changement ! J'ai envie de paraître plus jolie.

     

     

    A 40 ans on s'aperçoit que notre vie n'est pas finie, les enfants sont presque partis de la maison (au début cela met le cafard, on se sent perdue), qu' on a du temps maintenant (oui cela dépend des jours hein).

    Pourtant je me sens perdue... Je n sais pas par quoi commencer, je commence des choses puis par réflexe, par manque d'habitude je laisse tomber et m en aperçoit quelques jours plus tard.

    Cela ne va pas du tout !

    Je culpabilise de prendre soin de moi puis lorsque j'arrête, je culpabilise d'avoir arrêté...

     

    Bref une grosse remise en question s'impose de nouveau ! Oui en ce moment (depuis un an environs) c'est remise en question sur remise en question.

     

    Donc j'ai décidé de me racheter un nouveau (non des nouveaux en fait) bujo, de différents styles et d'en faire un bujo spécial (re)prise en main !!

     

    Je vous ferais un petit article là-dessus bientôt.

     

     

    Et vous, le passage de la quarantaine, vous l'avez vécu comment ?


  • Commentaires

    1
    Samedi 13 Janvier à 19:01

    Bonsoir chère cousine,

    Ce n'est pas toujours évident de prendre soin de soi avec le temps.On n'y pense pas forcément, les années passent, on a toujours pas mal de choses à faire, souvent manque de courage, etc...On se remet souvent en question, cela m'arrive aussi par moment.Mon passage de la quarantaine m'a fait bizarre mais sans plus.Depuis que j'ai la cinquantaine c'est pareil, dans ma tête j'ai toujours 30 ans, mais le corps, lui, me fait sentir les années qui passent et les douleurs au dos aussi pff ! Je ne suis plus dans les jeunes mais pas vieille non plus.Depuis quelques temps je n'ai plus envie de me maquiller, plus de vernis à ongles non plus, je porte plus souvent des pantalons ou jeans que des jupes, en fait ça dépend des jours et de mon humeur mais je ne me laisse pas aller pour autant.Simplement je n'ai plus envie d'avoir le look gothique car je n'aime pas les étiquettes et quand on a ce look on est vite catalogués.Je porte des vêtements gothiques de temps en temps voilà tout.La plupart du temps je m'habille simplement, du noir avec de la couleur car j'aime certaines teintes telles que le rouge, le violet, le mauve, le blanc ou le bleu.J'aime la lumière, pas les ténèbres.     

    Chacun ne vit pas le passage de la quarantaine pareil que d'autres personnes.L'âge est aussi dans la tête, c'est ce que je me dis souvent.Le principal c'est d'être bien dans sa tête et dans son corps, ça c'est moins évident pour certaines personnes.A 40 ans, 50 ans, la vie n'est pas finie heureusement, on a encore du temps devant nous et faire ce qui nous plait, ce que l'on aime.Il faut profiter de la vie, on en a qu'une et elle est précieuse.  

    J'espère que tu arriveras à atteindre les buts que tu t'es fixée, bon courage ! Tu es une battante, courageuse et pleine de vie.

    A part ça, merci d'avoir ajouté le blog de Fernand dans tes liens.Je ne sais pas quand il postera un nouvel article ?

    Pour ma part, j'ai bien fais d'ouvrir un blog fantasy et aussi ma page Facebook, j'adore la féerie, les elfes, l'art féerique, l'univers médiéval...depuis que je suis enfant ! Tout ces thèmes sont dans mon blog et je mettrais aussi mes poèmes & mes contes fantasy.Je préfère poster dans ce blog-là désormais.Dans mon blog mode, j'ai encore quelques articles programmés jusqu'à début février et après plus rien ; je le laisserais en ligne mais ne le supprimerais pas !    

    Bon week-end et gros bisous à toi et ta petite famille smile

    Florence

    2
    Samedi 13 Janvier à 20:10

    merci de ton partage sur ton passage des 40 ans. C'est vrai que chacun le vit différemment. Lorsque j'ai eu mes 40 ans je me suis dit : bof, c'est un âge comme un autre ! 

    Mais lorsque le grand est partit faire ses études, là j'ai réalisé, j'ai commencé à réaliser la chose, puis je me suis dis : la seconde dans qq années, c'est son tour.... Et là tout s'est affolé dans ma tête ! Mais que vais je pouvoir faire de mes journées ? Avec 2 enfants et mon boulot, c'est bien chargé mais sans eux ???? 

    Bref voilà un peu mon état d'esprit depuis qq temps.

    Bisous à vous 2. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :