• A force de vivre pour les autres je m'aperçois que vivre pour soi est difficile. On perd cette habitude de s'accorder du temps pour soi, de prendre soin de soi, de se poser etc et cela sans culpabiliser.

    La vie a fait que j'ai dû tout gérer ou du moins gérer pas mal de choses, me laissant de moins en moins de temps pour moi.

    Maintenant que la vie me laisse un peu tranquille, que les enfants sont grands et autonome pour le grand et presque pour la dernière, je m'aperçois à quel point je me suis laissée aller !

    Prise de poids, tenue vestimentaire, soin de ma peau... Cela peut paraître superficielle comme attitude pourtant je n'ai jamais été adepte des soins du corps, des produits de beauté. Passer 30 minutes dans la salle de bain pour me maquiller, c'est une perte de temps, néanmoins je me rends compte que ma peau s épaissie, devient sensible avec les températures, j'ai des cernes (je paraît plus fatiguée et vieille), mes tenues ne ressemblent à rien et quand à ma prise de poids, je n'en parle même pas ! Je me rend compte que je me suis effacée au profit des autres !

     

    J'ai envie de changement ! J'ai envie de paraître plus jolie.

     

     

    A 40 ans on s'aperçoit que notre vie n'est pas finie, les enfants sont presque partis de la maison (au début cela met le cafard, on se sent perdue), qu' on a du temps maintenant (oui cela dépend des jours hein).

    Pourtant je me sens perdue... Je n sais pas par quoi commencer, je commence des choses puis par réflexe, par manque d'habitude je laisse tomber et m en aperçoit quelques jours plus tard.

    Cela ne va pas du tout !

    Je culpabilise de prendre soin de moi puis lorsque j'arrête, je culpabilise d'avoir arrêté...

     

    Bref une grosse remise en question s'impose de nouveau ! Oui en ce moment (depuis un an environs) c'est remise en question sur remise en question.

     

    Donc j'ai décidé de me racheter un nouveau (non des nouveaux en fait) bujo, de différents styles et d'en faire un bujo spécial (re)prise en main !!

     

    Je vous ferais un petit article là-dessus bientôt.

     

     

    Et vous, le passage de la quarantaine, vous l'avez vécu comment ?


    2 commentaires
  • "vous faites quoi ?

    je suis AESH.

    Une quoi ?

    Une AESH, une AVS quoi, c'est notre ancien nom.

    Ha ! Vous vous occupez des personnes âgées, c'est bien cela.

    Ha ben non pas du tout, moi je m'occupe des élèves reconnus en situation de handicap dans les écoles, collèges, lycées...

    Ha oui je vois, c'est bien !"

     

    Voilà en gros la discution que j'ai lorsque je parle de mon métier. En même temps je peux comprendre, cela ne fait pas longtemps que notre fonction (oui la fonction car au départ cela n'était qu'une fonction) est devenue un vrai métier. 

    Cela maintenant 10 ans que je suis AESH, j'ai commencé par des contrats d'un an renouvelables six fois. Au bout de ces six ans de contrats, j'ai resigné un autre contrat en CDD dit "passerelle", le temps que le gouvernement de l'époque nous "CDIse".

    Oui de nouveaux "mots" sont apparus comme "CDIsable", "CDIser" car il ne faut pas se leurrer, nous sommes juste en CDI, pas titularisées donc pas fonctionnaires même si nous appartenons à la grande famille de l'Education Nationale.

     

    Je peux donc suivre un ou plusieurs élèves dans un ou plusieurs établissement pour un salaire de temps partiel. Je ne vous ai pas dit mais les temps pleins sont rare, très rares, en général nous avons de contrat de 20 voir 24h, moi je suis chanceuse car j'ai un contrat de 32h (80%).

    Je ne me plains pas, j'ai du travail, j'aime ce travail même si parfois cela peut-être difficile suivant les élèves, les établissements...

     

    pour en savoir plus :

    ici

    là 

    ou là 

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique